Conditions générales d'utilisation de la plateforme « BarcelonaForRent »

 

La fourniture des services de la plateforme appelée « BarcelonaForRent » est proposée et mise à disposition des utilisateurs par Barcelonaforrent Apartments, SL et sera régie par les dispositions des présentes Conditions Générales, qui doivent être acceptées par les utilisateurs qui souhaitent utiliser « BarcelonaForRent » . .

 

Toutes les personnes qui accèdent à la plateforme « BarcelonaForRent » seront considérées comme des utilisateurs et, à ce titre, devront lire attentivement ce document qui comprend les Conditions Générales qui régissent l'utilisation de « BacelonaForRent » et les accepter avant d'établir la fourniture du service. Si vous n'acceptez pas ce document, Barcelonaforrrent Apartments, SL ne sera pas en mesure de vous fournir ses services car, avant votre inscription, il vous sera demandé de donner votre consentement pour être lié par ces Termes et Conditions, puisqu'ils sont les ceux qui régissent l'utilisation de la plateforme « Barcelonaforrent », vous ne pourrez donc pas recevoir les services fournis sans fournir ledit consentement.

 

De même, nous vous informons que ce document peut faire l'objet de modifications. Barcelonaforrent Apartments, SL vous informera des modifications qui y seront apportées et, le cas échéant, de la procédure nécessaire pour accepter ces modifications. Nous vous recommandons toutefois de consulter régulièrement ce document sur notre site Internet afin de vous assurer que vous connaissez la version la plus récente.

 

1. Définitions.

 

BarceloneÀ Louer . Désigne l'application mise à la disposition de l'Utilisateur de locations touristiques et/ou de locations saisonnières par l'intermédiaire du Site Internet.

 

Prêteur . Cela signifie « Barcelonaforrent Appartements , SL”.

 

Site web . Il s'agit de la page Web hébergée sur le domaine « https://www.barcelonaforrent.com/ ».

 

Conditions générales . Il fait référence au document contenant les termes et conditions qui régissent la relation entre le Prestataire et l'Utilisateur et dont l'acceptation par ce dernier conditionne la fourniture du service mis à la disposition de l'Utilisateur via le Site Internet.

 

Utilisateur . Il désigne la personne physique ou morale qui accède au service proposé par le Prestataire et qui accède au Site Internet.

 

2.-Objet.

 

A travers le Site Internet, un catalogue d'hébergements disponibles pour le séjour de l'Utilisateur est mis à disposition des Utilisateurs, avec les caractéristiques et conditions indiquées pour chacune des options sur le Site lui-même.

 

A ces fins, les Utilisateurs disposent de deux types de séjours dans les hébergements présentés sur le Site :

 

-Séjours touristiques. Les séjours touristiques sont des réservations pour séjourner dans l'une des options disponibles sur le site Web dans des appartements qui, dans tous les cas, disposeront d'une licence touristique avec un numéro de licence « Habitatge » . d'Ús Turístic de Barcelona » (le « Numéro HUTB » ou le « HUTB ») qui, dans tous les cas, sera affiché sur le Site Web et pendant le processus de réservation.

 

-Séjours temporaires. Les séjours temporaires sont des réservations pour séjourner dans l'une des options disponibles sur le Site Internet pendant au moins trente-deux (32) nuits ou plus, et dans des appartements ne disposant pas de HUTB.

 

Les dispositions des CGV s’appliqueront aux séjours touristiques. En ce qui concerne les séjours temporaires, il sera nécessaire de signer un accord spécifique à cet égard entre l'utilisateur et BarcelonaForRent , qui comprendra les conditions spécifiques du séjour temporaire en question. Les conditions applicables aux longs séjours seront celles prévues dans l'accord spécifique pour les longs séjours signé entre l'Utilisateur et BarcelonaForRent . A défaut de signature dudit accord, les dispositions des CGU s'appliqueront pour tous les séjours, à l'exception des conditions expressément indiquées comme étant destinées à un type de séjour particulier.

 

3.-Entrée. Procédure d' enregistrement . _

 

L’heure d’arrivée dans tous nos hébergements s’effectue à partir de 15h00 le premier jour de la réservation.

 

les hébergements touristiques disponibles sur le site Web disposent d'un processus d'enregistrement automatique, sans contact et en ligne . Aux fins de l' enregistrement , il sera demandé à l'utilisateur certaines informations d'identification, qui seront précisées sur le site Web dans chaque cas et qui comprennent : la pièce d'identité nationale et le passeport, dont le fournisseur a besoin pour se conformer aux obligations légales imposées. par le type de services fournis. La collecte des données personnelles sera effectuée conformément à notre politique de confidentialité, consultable ici. [ LIEN ]

 

procédure d'enregistrement s'effectuera en envoyant à l'utilisateur un code d'accès, que l'utilisateur devra saisir lors de l'accès au logement, et les instructions d'entrée à son logement, ou en envoyant un lien d'accès que l'utilisateur devra utiliser pour accéder au logement. , accompagné des instructions d'accès. Ces instructions seront communiquées via les moyens de communication fournis par l'Utilisateur. Le code d'accès (ou, le cas échéant, le lien d'accès) et les instructions d'accès pourront être utilisés par l'Utilisateur pour accéder aussi bien au bâtiment dans lequel se trouve le logement qu'au logement lui-même.

 

4.-Prix, conditions et modalités de paiement

 

4.1. -Séjours touristiques.

 

Dans chaque cas, le prix de l'hébergement sera celui indiqué, dans chaque cas, pour chacun des hébergements sur le Site Internet, une fois renseignées les données des dates d'arrivée et de départ de l'hébergement en question.

 

Aux fins du paiement de la réservation, les Utilisateurs peuvent utiliser les modes de paiement suivants :

 

-Paiement par carte bancaire.

-Paiement via l'application PayPal. Concernant l'enregistrement et l'utilisation de la plateforme PayPal, les termes et conditions de ladite plateforme s'appliqueront, sur lesquels le Prestataire a et ne peut avoir aucune influence. Par conséquent, l'Utilisateur exonère le Prestataire de tout incident ou litige pouvant survenir en relation avec l'utilisation de la plateforme PayPal. De même, dans le cas où l'Utilisateur décide d'utiliser la plateforme PayPal comme moyen de paiement, il assumera les dépenses ou commissions que, le cas échéant, la plateforme elle-même engage pour son utilisation.

 

Concernant la réservation demandée par l'Utilisateur, ladite réservation sera payée selon les versements suivants.

 

-Cinquante pour cent (50%) du prix de réservation sera payé par l'utilisateur au moment de la réservation.

-Cinquante pour cent (50%) du prix restant de la réservation sera réglé par l'Utilisateur et par les mêmes moyens que le premier paiement avec un préavis de quatorze (14) jours calendaires à la date d'entrée dans la réservation effectuée par l'Utilisateur.

 

Aux fins prévues dans cette clause, il n'est pas inclus dans le prix de l'hébergement et, par conséquent, le tarif applicable dans chaque cas et l'acompte doivent être payés séparément. Ces éléments sont inclus dans la section « Détails » dans la description de chaque appartement.

 

Le non-paiement de l'un des délais stipulés entraînera la non-confirmation de la réservation de l'Utilisateur et son annulation automatique par le Prestataire. Tant que le paiement de l'ensemble des concepts n'a pas été effectué, le Prestataire pourra refuser l'accès de l'Utilisateur à l'hébergement réservé.

 

4.2.-Séjours temporaires.

 

Les dispositions pour les Séjours Touristiques concernant le paiement de la section 4.1 ci-dessus s'appliqueront au paiement des Séjours Temporaires, sauf dispositions expresses prévues pour ce type de séjour dans cette section.

 

Outre les modes de paiement prévus à l'article 4.1, les séjours temporaires pourront être réglés par virement bancaire sur le numéro de compte qui sera indiqué à l'Utilisateur une fois la réservation effectuée.

 

Pour les séjours temporaires, aucun frais ne sera appliqué en dehors du prix de la réservation à l'hébergement. Néanmoins, la caution pour le séjour temporaire doit être payée séparément, qui sera comprise entre MILLE EUROS (1.000,00.-€) et SIX MILLE EUROS (6.000,00.-€). Les dispositions de ce paragraphe concernant l'acompte ne s'appliqueront qu'aux réservations gérées et payées directement via le Site Internet. Les conditions de paiement en général et l'acompte en particulier ne s'appliqueront pas en cas de paiement par virement bancaire ou, d'une manière générale, de modes de paiement hors ligne. Dans ce cas, BarcelonaForRent informera l'Utilisateur des conditions applicables à chaque réservation.

 

Les dispositions de cette section ne s'appliqueront qu'en l'absence d'un autre accord entre l'Utilisateur et BarcelonaForRent .

 

5.-Politiques d'annulation.

 

-Annulation à la demande de l'Utilisateur.

 

Les réservations effectuées par l'Utilisateur via le Site Web par l'Utilisateur seront sujettes à annulation par l'Utilisateur, sans qu'il soit nécessaire d'exprimer la cause de l'annulation et conformément aux dispositions de la présente clause.

 

En particulier, l'utilisateur pourra annuler sa réservation à condition de communiquer ladite annulation au Prestataire au moins quatorze (14) jours calendaires avant l'entrée dans la réservation effectuée par l'Utilisateur, sans pénalité, dans le cas de Séjours Touristiques et avec trente (30) jours calendaires avant l'entrée dans la réservation effectuée par l'Utilisateur, sans pénalité, en cas de Séjours Temporaires.

 

Dans le cas où l'annulation est demandée par l'utilisateur après cette date, la réservation pourra être annulée, mais dans ce cas il y aura une pénalité associée à l'annulation correspondant au premier paiement effectué par l'utilisateur comme prévu à la clause précédente.

 

-Annulation à la demande du Prestataire.

 

De même, le Prestataire, dans le cas où des circonstances empêchent l'hébergement de l'Utilisateur dans le logement réservé par l'Utilisateur, le Prestataire s'engage à reloger l'Utilisateur dans un hébergement de même catégorie que le logement réservé par l'Utilisateur ou supérieur.

 

Dans le cas où le déménagement de l'Utilisateur tel que prévu au paragraphe précédent n'est pas possible, la réservation de l'Utilisateur sera annulée avec remboursement de toutes les sommes versées pour la réservation.

 

6.-Paiements supplémentaires.

 

En plus du prix lié à la réservation de l'hébergement, l'Utilisateur doit payer certaines sommes pour d'autres notions autres que le prix de la réservation et la fourniture du service par le Prestataire.

 

En particulier, l'Utilisateur doit satisfaire :

 

-Les montants liés à la Taxe sur le Séjour dans les Établissements Touristiques (la « Taxe de Séjour »), qui seront réglés par l'Utilisateur préalablement à son entrée dans l'Hébergement réservé et par le même moyen de paiement utilisé pour effectuer le paiement de la réservation.

 

-Les montants liés à la caution. Pour l'application de la présente clause, la caution est d'un montant compris entre deux cents euros (200,00.-€) et quatre cents euros (400,00.-€), selon l'hébergement réservé, et dont le Prestataire sera dépositaire. , dans le but de couvrir les éventuels dommages, pertes et dommages pouvant survenir dans l'hébergement pendant le séjour de l'Utilisateur. L'acompte sera payé en même temps que le deuxième paiement du prix de réservation de l'hébergement, comme prévu dans les CGV.

 

7.-Départ de l'hébergement et gestion de la caution.

 

L'Utilisateur doit quitter le logement le dernier jour de sa réservation et avant 11h00 du matin.

 

Une fois que l'Utilisateur aura libéré l'hébergement réservé comme prévu au paragraphe précédent, le Prestataire vérifiera l'état de l'hébergement au départ de l'Utilisateur. Une fois vérifié le bon état du logement, le prestataire procédera au remboursement intégral de la caution versée par l'Utilisateur, en utilisant pour ce retour le même moyen par lequel l'Utilisateur aurait remis les sommes liées à la caution.

 

Le remboursement de l'acompte sera effectué entre trois (3) et sept (7) jours ouvrés après le départ de l'Utilisateur du logement, en cas de séjours touristiques, et au maximum quarante-cinq (45) jours ouvrés en cas de séjours temporaires. Dans le même délai, le Prestataire devra notifier à l'Utilisateur, le cas échéant, toute imperfection qui devra être réparée avec charge à la caution, ainsi que le montant qui sera remboursé à l'Utilisateur, au cas où il ne s'agirait pas de la totalité de la caution.

 

En cas de dommages à l'hébergement supérieurs aux montants remis en caution, le Prestataire se réserve le droit de réclamer des dommages supérieurs aux montants remis en caution.

 

 

 

8.-Réserves extérieures.

 

Les dispositions des CGU s'appliqueront uniquement aux réservations gérées directement via le Site Internet. Cependant, les hébergements du prestataire sont également disponibles via des plateformes tierces avec lesquelles le prestataire peut établir des collaborations avec diverses structures.

 

Dans le cas où la réservation est effectuée via ces plateformes, la réservation sera gérée selon les termes et conditions de la plateforme en question. Le Prestataire n'est pas impliqué dans cette relation, c'est pourquoi il est exonéré de tout écart et inconvénient pouvant survenir dans lesdites réservations, qui, dans tous les cas, doivent être gérées directement entre le client et la plateforme à travers laquelle elle a été gérée.

 

Sans préjudice de ce qui précède, il est possible que les plateformes indiquées ne gèrent pas matériellement certaines des questions nécessaires à la réservation, comme l'acompte et la taxe de séjour. Dans ces cas, la livraison des montants liés à ces concepts se fera directement auprès du Prestataire, mais la réservation continuera à être soumise à la relation entre le client et la plateforme, donc les dispositions des deux paragraphes précédents continueront à s'appliquer. appliquer. .

 

9.-Séjour, équipement, propreté et règles de comportement.

 

Pendant le séjour de l'Utilisateur dans l'hébergement, le Prestataire maintient une ligne de communication ouverte en cas de doute ou de question de la part de l'Utilisateur, ou dans le cas où il est nécessaire de signaler un incident. L'Utilisateur peut contacter le Prestataire par l'un des moyens de contact disponibles sur le Site Internet.

 

Les logements proposés par le Prestataire via le site Internet sont entièrement équipés, décorés et meublés, ils disposent donc de tous les éléments nécessaires au séjour de l'Utilisateur. Sur le Site Internet, vous pouvez consulter la disposition de chaque logement et ses équipements.

 

De même, l'Utilisateur doit informer immédiatement le Prestataire de tout problème avec l'équipement, de toute détérioration ou casse accidentelle ou de tout incident, en général, qui doit être résolu ou réparé par le Prestataire, afin de réparer ladite situation.

 

Le nombre maximum d'occupants dans le logement sera le nombre de personnes pour lesquelles la réservation a été effectuée par l'Utilisateur, sauf si le Prestataire a été préalablement informé et a expressément accepté une augmentation du nombre d'invités. Cette augmentation peut entraîner une augmentation du prix de la réservation.

 

L'Utilisateur s'engage à maintenir un comportement approprié tout au long du séjour et à maintenir un comportement responsable et poli avec le reste des occupants et avec les voisins, dans le but d'assurer une bonne coexistence.

Dans le même sens, les heures de repos du reste des invités et/ou des voisins doivent être respectées, il est donc interdit de réaliser des activités gênantes ou bruyantes (réunions dans les espaces communs, musique forte, fêtes, etc.) pendant les heures où ceux qui peuvent gêner ou perturber le repos et notamment entre 22h00 un jour et 9h00 le lendemain.

 

Les animaux ne sont pas admis dans les logements du Prestataire.

 

De même, il est interdit de fumer à l'intérieur des logements du Prestataire. Il ne sera permis de fumer que sur les éléments extérieurs (terrasses, balcons ou similaires) des logements dotés de ce type d'éléments. Dans nos logements, il existe des mesures technologiques pour la prévention et la détection de la fumée (détecteurs de fumée), donc dans le cas où l'utilisateur fume à l'intérieur du logement, nous l'avertirons immédiatement pour qu'il cesse ce comportement.

 

De la même manière, nos hébergements disposent de mesures technologiques pour détecter le bruit. Par conséquent, dans le cas où l'activité de l'Utilisateur dans le logement dépasse les niveaux de décibels appropriés pour une bonne coexistence, nous enverrons un avertissement dans le cas où l'Utilisateur dépasse les niveaux de bruit autorisés.

 

Dans le cas où l'utilisateur ne respecte pas ou viole les dispositions des présentes CGU ou les règles de comportement attendues qui génèrent des problèmes, des plaintes ou des réclamations de voisins ou d'autres invités, ou l'intervention des forces et organismes de sécurité à tout niveau, le Prestataire pourra exiger de l'Utilisateur l'abandon immédiat du logement, sans que l'Utilisateur ait le droit de récupérer un quelconque montant ou sans qu'il y ait aucun droit de réclamation ou d'indemnisation.

 

10.-Exonérations.

 

Le Prestataire n'est pas responsable des dommages directs ou indirects qui pourraient être causés par l'utilisation du logement et de ses espaces communs, y compris, à titre d'exemple et sans limitation, les dommages résultant d'incendies, de vols et d'autres comportements criminels.

 

11.-Juridiction et loi applicable.

 

Les CGV sont de nature civile et seront interprétées selon leurs propres termes. Dans les matières non prévues par les CGV, la loi espagnole sera d'application subsidiaire.

 

Le Fournisseur et l'Utilisateur s'engagent à soumettre la résolution de tous les litiges et divergences survenus ou pouvant survenir en raison de l'interprétation ou du respect du présent contrat aux Cours et Tribunaux de la ville de Barcelone, renonçant expressément à toute autre juridiction. pourrait correspondre.

 

12.-Langue.

 

Ces CGV ont été rédigées en espagnol. Les CGU disponibles, le cas échéant, dans d'autres langues sont une traduction de la version espagnole avec caractère À titre informatif seulement. En cas de divergence entre les versions, ce qui est prévu dans la version espagnole prévaudra.